Notes : Tout en ill. en coul., couv. ill. en coul., Dimension : 25 cm, Nbr de pages : 1 vol. (non paginé [ca 420] p.),
Centre d'intérêt :
Steinbeck, John (1902-1968) -- Adaptations:Romans graphiques
Résumé :
États-Unis, 1937 : John Steinbeck publie un court roman qui deviendra un chef-d¹oeuvre de la littérature mondiale. Des Souris et des Hommes, c¹est l¹histoire de George et Lennie, deux saisonniers qui voyagent à travers la Californie, rêvant d¹une vie meilleure. Une histoire magnifique, qui nous raconte l¹amitié, l¹espoir mais aussi la cruauté des hommes, et qui a profondément ému des millions de lecteurs. France, 2020 : Rébecca Dautremer adapte ce grand classique dans un incroyable roman graphique. Pour cette deuxième collaboration avec les éditions Tishina, après Soie il y a quelques années, elle renouvelle brillamment son univers et sa palette, et pousse plus loin que jamais son talent. Un dialogue intense entre le texte intégral de Steinbeck et l¹univers artistique de la plus célèbre des illustratrices françaises.
John Ernst Steinbeck, Jr. (en anglais : [ˈstaɪnbɛk]), né le à Salinas aux États-Unis et mort le à New York aux États-Unis, est un écrivain américain.
Il remporte le prix Nobel de littérature en 1962 « pour ses écrits réalistes et imaginatifs, alliant à la fois un humour sympathique et une perception sociale aiguë ». On le considère comme « un géant des lettres américaines » et plusieurs de ses œuvres sont des classiques de la littérature occidentale.
Au cours de sa carrière, il publie 27 livres, dont 16 romans, six livres non romanesques et deux recueils de nouvelles. Il est largement connu pour les romans comiques Tortilla Flat (1935) et Rue de la sardine (1945), la saga familiale À l'est d'Éden (1952), ainsi que pour les courts romans Des souris et des hommes (1937) et Le Poney rouge (1937). Les Raisins de la colère (1939), lauréat du prix Pulitzer, est considéré